airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft

2 participants

Aller en bas

Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft Empty Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft

Message  Grodjirah Mer 11 Aoû - 17:49

C'est plus une idée qu'autre chose, mais je voulais le poster dans une section lisible par tous.

Pour un délire "Rambo" ou pour une OP a theme post-apo ou autre, l'idée d'un arc airsoft serait parfois bien utile, et ça changerais.

A priori, le mecanisme ne semble pas trop compliqué à faire, mais je ne suis pas bricoleur du tout et je ne peux donc pas le faire.

Il existe plusieurs manniere d'aborder cette idée, voici la mienne :
L'arc en lui meme, au niveau où on le tiens, comporterais les elements indispensable d'un spring.
Le systeme d'armement, lui, fonctionnerais un peu comme celui de la M16 coup par coup. En effet sur ce modele, le fait de tirer le levier d'armement vers l'arriere comprime le ressort. Comme pour tous les springs vous me direz, sauf que sur les M16, ce mouvement ressemble fortement au fait de bander un arc.

Il "suffirais" donc d'utiliser la meme idée, de prendre un arc réél ou non, y ajouter le mecanisme et une petite longueur de canons qui depasse, mettre une corde non fonstionnelle a milieu de laquelle se trouverais le lien ou la tige la rattachant au piston.

Ainsi, quand on bande l'arc, on comprime le piston, et quand on relache, ça tire.
Il me semble d'ailleurs que les arcs "nerf" fonctionnent ainsi.

A noter que de la meme manniere, on peut faire une arbalete airsoft (sur le fonctionnement du famas coup par coup).

Alors, messieurs les bricoleurs, qu'en pensez vous ? C'est faisable ?

Je ne vous cacherais pas que la team de laquelle je fait partie a des projets d'OP, et qu'un tel engin serait tres utiles. Apres tout, avec ça on peut aborder de nombreux themes : De l'heroic fantasy (genre "Warhamer 2010"), du Battle Royale, du post apo, du zombie........
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft Empty Re: Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft

Message  Chtididier Mer 11 Aoû - 18:01

En utilisant le principe de la seringue combiné à l'effet sarbacane ça devrait faire un beau panthaouteur !
Chtididier
Chtididier

Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft Empty Re: Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft

Message  Grodjirah Mer 11 Aoû - 18:28

En fait je voyais ça en utilisant tout simplement le systeme des springs actuels, juste qu'au lieu de ramener le piston vers l'arriere par action de la culasse, se serais en le tirant par "une ficelle". En fait, comme si on fixais un lien a l'arriere de la culasse, et qu'on armais comme ça.

Car le systeme de seringue, necessite au contraire de pousser, et sans un bon calcul, il peut peut etre pousser les billes trop fortement.

Mon idée au fond est tres basique : tout le mecanisme d'un spring, mais mis sur un arc, et donc theoriquement, la puissance est celle d'un spring normal (si on reprend tout le mecanisme, logiquement....) . Le truc c'est que j'ai vraiment aucune compétence en bricolage helas, sinon je jouerais deja les archers en partie.

A savoir que sur ce coup là, le paintball nous a devancé (bon Ok, l'idée est pas d'avoir autant qui depasse à l'avant) : Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft P1100382
Il semble que pour la version paint se soit l'autre approche qui ai été faite : l'arc est un vrai, et la "fleche" se termine pas un piston, et vient comprimer l'air, expulsant ainsi la bille. Le truc c'est que selon moi, cette approche donne trop d'energie au piston, et est donc dangereuse.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft Empty Re: Idée-requête pour les bricoleurs : arc airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum