airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amélioration (ou pas) possible

4 participants

Aller en bas

Amélioration (ou pas) possible Empty Amélioration (ou pas) possible

Message  [saw]ntcqb Ven 8 Avr - 17:40

Bonjour,

Je préviens de suite : le message qui va suivre n’exprime que et uniquement « MON OPINION » et en aucun cas celle d’un groupe ou d’une association donc merci de ne pas faire d’amalgame. Je préviens également que : ce n’est en AUCUN cas une attaque envers les admins actuels qui font déjà un boulot plus que sympa^^

Je viens donc ici pour jeter un pavé dans la marre : AIRSOFT 59/62, c’est quoi ???
A priori lors de sa création, il devait juste regrouper les associations de la région afin de permettre et d’améliorer les rencontres/liens entre celles-ci. Cependant plusieurs constats sautent aux yeux (aux miens en tout cas) :

-le forum est moche (désolé nicocs, P.S : je sais je n’aurais pas fais mieux ou j’aurais du le faire blaablabla osef) quand on passe dessus il ne donne pas envie d’être lu… c’est dommage vu que le principe est justement là que les gens passent du temps dessus.

-les restrictions d’accès/droits pour les posts de partie par exemple sont extrêmement contraignants , faire un règlement ou un post type à compléter incluant les règles de la partie est bien plus simple car : imaginons que le « posteur officiel » (choisi par les admins a priori) n’est pas la possibilité d’accéder au web , résultat pas de communication pour cette assoc…

-le forum reste vide, peu de catégories et de parties différentes, trop « généraliste » le forum de l’asso ou je joue contient plus de catégorie que celui-ci alors que ça devrais être l’inverse. Pas de catégorie gears (par exemple)

-pas ou peu d’implication des assos (la mienne non plus hein) , dans les deux sens. Je veux dire les assos ne s’impliquent pas mais a contrario on ne leur donne pas la possibilité de le faire (par exemple en élisant (tiens ça se dite ça ???ça me parait bizarre,bref^^) un newser, des modos etc. qui proviendrais de différentes assoc)

Maintenant peut être que je suis le seul à faire ce constat.
Je terminerai par : je sais que mon implication est inexistante dans ce projet, je ne suis pas là pour avoir une place ou un titre ou demander un départ mais juste pour voir si on ne peut pas améliorer la chose pour qu’il y ai un portail attractif dans le nord.

Bonne soirée mes gens,

P.S: désolé pour les fautes d'orthographes, syntaxes et blabla
Very Happy
[saw]ntcqb
[saw]ntcqb

Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration (ou pas) possible Empty Re: Amélioration (ou pas) possible

Message  nicocs51 Ven 8 Avr - 20:29

hi !
j'ai créé ce forum parce que beaucoup de joueurs en partie ont soulevé l'idée, même si elle n'est pas nouvelle ... personne ne voulait se lancer, "j'ai mis la première pierre" ...
au début:
- le but était de regrouper les assos sur un forum,
- j'ai construis les fondations, à vous de monter les murs et le toit ! je ne vais pas tous faire Smile
- j'ai lancé un concours pour le logo, très peu de personne se sont impliqués,
- certaines assos ont jouer le jeu, par exemple les SAW, les NAD, BB's ...

mais aujourd'hui, fort de constater que personne ne veut plus rien faire, à part quelques personne qui se compte sur les doigts d'une mains, par exemple quelle assos poste encore ses parties ?
je suis à Toulouse maintenant et je n'ai pas joué depuis août 2010 ... avec ses trois éléments, j'ai pris la décision de passer la mains, je ne suis plus impliqué sur airsoft5962 ...

pour répondre à tes question:
- pour "l'esthétique" du forum, perso ce n'est pas mon fort, mais n'hésite pas à proposer (pm admin) ...

- pour les restrictions d'accès, ce n'est pas compliqué, c'est pour éviter le bazar ... je m'explique, quand j'ai créer ce forum, je voulais uniquement des parties (sur ce forum) qui respecte les lois, pas d'asso qui joue à 500 fps à la 0.23g Laughing, j'ai donc créé un groupe "responsable d'asso" qui pouvait le faire (2 par asso), après certains comme toper ont demander à pouvoir poster les parties de l'asso SAW, pas de soucis, j'ai créé un groupe "posteur de partie", une simple demande est nécessaire (pm admin) et le groupe n'a pas de limite de personne, à priori tous les membres des assos acceptés peuvent rejoindre ce groupe Wink
les "responsables assos" ont aussi accès au forum interne pour débattre notamment sur les assos candidates ...

- pour le peu de catégories, je pense que le nombre est suffisant, sachant qu'il n'y a pas une activité comme sur FA Laughing , pour info, tu peux parler de "gears" dans le sous-forum "Groupes" si tu le souhaites Wink

- pour l'implication, je résumerais mon avis de cette façon: "beaucoup de gens ont fait des promesses, mais dés qu'il faut agir ... peu de personne" ... "beaucoup de consommateurs dans le monde de l'airsoft" Laughing

si vous avez des idées ou si vous voulez vous impliquez, n'hesite pas à aller faire un tour dans le sous-forum "Vos propositions pour le forum" Wink

le forum airsoft5962 a le mérite d'être le 1er forum régional 59-62 (pas un mixte "team-forum regional") et d'être reconnu sur FA (link sur FA) Wink

vu ma situation à Toulouse, il est difficile de croire que je reviendrais m'installer dans le nord,
faut pas déconner non plus! ... "Montauban c'est déjà le nord" ^^
nicocs51
nicocs51

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration (ou pas) possible Empty Re: Amélioration (ou pas) possible

Message  loloOneill Sam 30 Avr - 20:02

nicocs51 a écrit:être reconnu sur FA (link sur FA) Wink
Si j'ai mis le portail en lien sur FA, c'est parce qu'il répondait à un vide.
C'est ce que je t'avais dit à l'époque où rien n'existait comme portail.
Fais un portail régional et il sera mis en lien sur FA, vu que rien n'existe pour le nord.

La question qui se pose maintenant, c'est qui et combien de personnes sont aux commandes.
Pourquoi ne voit-on pas plus de monde poster de parties?
Comment faire connaitre plus le forum?

C'est bien de poser les pierres, mais il faut laisser les outils aux suivants pour finir la maison.
Et quand ça n'avance pas, il faut relancer. Ce n'est pas une personne seule qui pourra être partout à la fois et tout faire.
L'énorme machine qu'est devenue FA ne s'est pas créée en quelques jours ou semaines et pas grâce à une seule personne.
Un exemple tout simple qui prouve qu'une seule personne ne peut pas tout gérer: la rubrique partie
Il a été demandé de faire un titre clair "[asso] - date - lieu"
Les topics respectant cette nomenclature sont anecdotiques. Il suffirait juste de corriger le titre, pourtant. Ce devrait être fait par le posteur, certes. Mais, c'est pas le cas. Il y a personne pour voir ça ou le corriger?
Ça ferait sûrement pas de mal d'avoir un peu plus de monde aux commandes.
loloOneill
loloOneill

Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration (ou pas) possible Empty Re: Amélioration (ou pas) possible

Message  Grodjirah Dim 1 Mai - 8:24

Ouais, mais qui ? Les gens ne veulent ou ne peuvent pas s'impliquer. Pour le passage de main de l'admin, y a eu qu'un seul candidat.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration (ou pas) possible Empty Re: Amélioration (ou pas) possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum