airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Airsoft au supermarché

+2
prof
Grodjirah
6 participants

Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Airsoft au supermarché

Message  Invité Jeu 22 Oct - 11:43

La police arrête six jeunes qui jouaient à la guéguerre comme dans Rambo et se filmaient sur le parking d'un supermarché !

Un titre évocateur, une pointe d'humour, résultat comme dirait Mickey 3D, la France à peur. tongue

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2009/10/22/article_la-police-arrete-six-jeunes-qui-jouaient.shtml
affraid

Hop voilà ça c'est fait, au suivant ...
Heureusement, ils s'en tirent bien, il n'y a pas eu de blessé.

Edit: relayé par d'autres médias oh combien très informés :
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Depeches/Ils-jouent-a-la-guerre-en-plein-supermarche-138304/
Ha là, ils donnent l'assaut dans le supermarché !!!

http://www.lobservateurdelarrageois.fr/actualite/Sainte-Catherine-:-jeu-dangereux-sur-le-parking-d-Intermarche-987.html
Là, ils sont puissamment armés !

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Ils-jouent-a-la-guerre-dans-un-magasin-144272/
Là, ils sèment la panique parmis les clients du magasin !

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Grodjirah Jeu 22 Oct - 13:14

Vu leur matériel il me semble fort probable qu'ils fassent partie d'une asso ou d'un groupe. Je serais curieux d'en connaitre le nom. C'est à cause de ce genre de comportement qu'un jour l'airsoft seras interdit.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  prof Jeu 22 Oct - 14:15

Quelle bande de c... Faut vraiment avoir le QI d'une méduse pour faire des c.....ries pareilles.
Affligeant...

prof

Messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Gandalf [NAD] Jeu 22 Oct - 15:01

Pas mieux messieurs.

J'ai bien envie de savoir et connaître le nom de l'éventuelle association. J'aurais deux mots à leur dire...

Et je pense aussi fortement que les médias en on rajouté une grosse couche pour marquer le coup...
Gandalf [NAD]
Gandalf [NAD]

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  nicocs51 Jeu 22 Oct - 18:03

ce n'est pas très intelligent de leur part ... Evil or Very Mad

voici le genre d'asso qui n'a pas sa place ici Wink
nicocs51
nicocs51

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Dog [Blitzteam] Jeu 22 Oct - 18:44

Le chinois à Maubeuge se met à vendre des répliques (M14, Scar et Famas spring, et M590).

Le peu que j'y étais, deux gars sont rentrés et y on regardé, et vu les réflexions qu'il faisaient, ce genre de d... se croisent partout.

+1; si on laisse faire, l'airsoft (le vrai) va en subir les effets néfastes très vite...
Dog [Blitzteam]
Dog [Blitzteam]

Messages : 64
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Invité Sam 31 Oct - 6:46

Vu sur le forum du GIAN

http://gian.xooit.fr/t338-encore-des-c.htm#p3155


Salut à tous Amis airsofteurs.

Je connais l'intermarché concerné et certains des airsofteurs cités dans l'affaire.
Je vais couper court à toute polémiques et fausses idées reçues.

Donc je les connais et n'ont en aucun cas une conscience déséquilibrée, ils sont honnetes, fairplay et simples.

Sur le sujet :

1) --- Ils m'avaient parlés du tournage d'un film qu'ils allaient se rencontrer le dimanche 18 pour se tourner un film bien sympa en court métrage, (certains font du théâtre et d'autres ont déja tournés en tant que figurant dans des films associatifs), en aucun cas l'article de journal ne reflete les faits exacts.

2) --- Dans "Imaginez vous la tête des clients...." FAUX CAR INTERMARCHE EST FERME LE DIMANCHE , d'autant plus que les faits se sont DEROULES L'APRES MIDI ET NON LE MATIN.

3) --- Les faits, on m'a expliqué le pourquoi du comment ---
Ils se réunissaient sur le coté du parking intermarché pour partir en co-voiturage pour aller finir leur court métrage sur un terrain privé, alors qu'un ami plus loin filmait le passage des deux véhicules.

Leurs seules erreures était d'avoir laissé une réplique sans etre dissimulée dans l'habitacle , ils étaient habillés en tenue d'airsoft.
Une personne ce qui est normal a pris peur et a appellée la police.

AUCUNE PERSONNES N'EST SORTIE DU VEHICULE !!!!

Tout simplement, les médias en ont rajouté.

Je suis écoeuré par cette médiatisation sur le simple fait qu'il s'agissait de se rassembler pour aller jouer sur leur terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Gandalf [NAD] Sam 31 Oct - 8:34

Voilà qui me sème le doute sur cette histoire........

Je pense pour ma part, ayant lu et relu l'article en question, qu'un peu plus de répliques ont été vu par le riverain en question.

Nous, les NADs avons déjà été joué chez les GIANs plusieurs fois et qu'en nous attendons tout le monde sur la petite place du village, en tenue de l'armée et à la vue de tous, nos répliques bien à l'abri dans les coffres, personne n'a jamais appeler la police pour autant!

De plus, il est inscrit noir sur blanc dans les quelques textes de loi concernant l'airsoft et même dans les manuels d'utilisation de toutes les répliques, que celles-ci de doivent pas être vues sur la voie publique, à l'extérieur comme bien en vue dans une voiture (car elles prêtes à confusion pour le commun des mortels!).

Cette histoire n'est due qu'à une grosse négligence de leurs part un point c'est tout, que leurs intentions aient été louables ou non.

C'est tout ce que j'ai a dire la dessus.

Merci de votre attention.
Gandalf [NAD]
Gandalf [NAD]

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Invité Sam 31 Oct - 8:39

Pour ma part, je dirai que tout de même, ces personnes devraient savoir que l'airsoft est déjà mal vu en France, donc pas la peine d'en rajouter. On peut en imputer la faute aux médias, mais ceci ne font que relayer l'impression que donnent les airsofteurs aux non initiés !

Je m'explique, nous même dans notre association nous nous donnons souvent rendez-vous dans des lieux publics avant de nous rendre sur le terrain. Dans ce cas, nous faisons extrêmement attention à notre présentation. Nous obligeons par exemple les joueurs à mettre un pull "civil" par dessus leur veste de treillis, question de discrétion. De plus les répliques sont entreposées dans des sacs de transport adéquats placés dans le coffre.

Je précise tout de même que même si une réplique est entreposée dans la voiture, tant qu'elle est apparente, les forces de l'ordre sont en droit d'interpeller les propriétaires de cette dernière, ne sachant pas du tout ce à quoi ils ont à faire.

Afin de ne pas imposer une législation plus dure qu'elle ne l'est déjà, il faudrait que tous les airsofteurs (mêmes ceux emprunts de sympathie et de fair-play) créent des petites règles simples mais efficaces. Sans vouloir relancer le débat de la traditionnelle création d'une fédération, ce sont ce genre de petites règles communes qui éviteraient pas mal de dérives et contriburaient à l'essor (qu'il soit humain ou médiatique) de notre beau loisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  toper Sam 31 Oct - 14:06

Pas très intélligent en effet, voila ce qui peut donner une mauvaise image de notre loisir Crying or Very sad
toper
toper

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 41
Localisation : Somain ( Nord )

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft au supermarché Empty Re: Airsoft au supermarché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum