airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

380 fps en 0.20

3 participants

Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty 380 fps en 0.20

Message  airsoft-tourcoing Sam 8 Oct - 8:15

bonjour je voudrais savoir combien fait 380 fps en joule en 0.20g car certain disent avec des bille plus legere =plus puissant et d'autre dident le contraire

airsoft-tourcoing

Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty Re: 380 fps en 0.20

Message  Pauleta62000 Sam 8 Oct - 8:23

nan justement plus tu met du poid dans ta bille plus tu perd de puissance mais tu gagne de la précision

Pauleta62000

Messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty re

Message  airsoft-tourcoing Sam 8 Oct - 8:28

d'accord saurait-tu me dire combie 380 fps en 0.20g sa fait en joule?

airsoft-tourcoing

Messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty Re: 380 fps en 0.20

Message  Pauleta62000 Sam 8 Oct - 9:00

ben 1.6 joules 1.7 joules peu etre

Pauleta62000

Messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty Re: 380 fps en 0.20

Message  draggeon Sam 8 Oct - 13:07

Alors je souhaiterais mettre mes 2 centimes au sujet:

Je souhaiterais rappeller aussi pour d'autres personnes qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aborder le sujet les differentes grandeurs que l'ont mesure, pourquoi et comment on les mesures:

La vitesse de la bille en sortie de canon mesuré en fps (ou en m/s)
la puissance de la réplique en joules (J)
la portée en mètre.
on va aussi parler de précision, que l'on teste généralement en mettant une feuille A4 à une certaine distance.

Quelques soit le grammage de bille que vous mettez dans votre réplique, celle ci produira la même puissance, parce que le mécanisque à l'intérieur ne change pas.

il n'existe pas de moyen de mesure pour avoir directement la puissance d'une réplique.
on part donc du principe qu'une réplique n'est entre autre qu'un mécanisme qui met en mouvement linéaire une bille à une certaine vitesse.
la vitesse de la bille, on peut la mesurer avec un chronographe (ou chrony pour les intimes).
on peut ensuite directement, via le calcul d'energie cinetique p=(m*v²)+2 où p=puissance,v=vitesse en sortie de canon et m la masse de la bille, calculer la puissance d'une réplique .

Maintenant la base des règles de puissances dans la plupart des associations: c'est environ 1.14 joules pour les réplique qui tirent en rafale, soit 350 fps en sortie de canon avec une bille de 0,20g.

si on utilise lors du test de la 0,25g, on devra donc avoir une vitesse moins grande.
et c'est aussi pour ceci que les test chrony sont fait à la 0,20g ou qu'on paramètre le chrony avec votre grammage.
voici d'ailleurs un lien pour avoir un convertisseur fps==>joules en fonction du grammage de la bille:
http://www.airsoft-project.com/convertisseur-fps-joules.html#

et le grammage de bille dans tout ceci?

il influence le couple portée/précision qui caractérise une réplique:

plus la bille est legère, plus la réplique aura de portée, moins elle aura de précision. à contrario,
plus la bille est lourde, moins la réplique aura de portée, plus elle aura de précision. Et plus mal elle fera accessoirement.

Voila j'éspère que mon explication soit assez clair pour que tout le monde puisse la comprendre.
n'hesitez pas a me dire si il y a des endroits que vous ne comprenez pas pour que je puisse simplifier les explications.

draggeon

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

380 fps en 0.20 Empty Re: 380 fps en 0.20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum