airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

salut à tou(te)s

+6
sheeno
Chtididier
malakians
Pierre
lucasoftsquipeut
nick59
10 participants

Aller en bas

salut à tou(te)s Empty salut à tou(te)s

Message  nick59 Mar 8 Mar - 15:15

bonjour
ben moi c'est nick59, airsofteur uniquement en WWII (y en a qui vont pas aimer du coup!!) et également reconstituteur...je participe à plusieurs op/an avec parfois des véhicules type marder, SDfkz 251, bazookas (panzershreck) et mortier à billes + manifestations historiques (Baugnez 44 en janvier dernier par -15 sympa...)
Je ne fais que du soldat allemand de base WH (je vais me faire détester encore plus) lol!
mes répliques : Mp40 AGM, mauser kar98 et luger P08 WE...+ baïonnette et poignard caoutchouc (eh oui, on fait pas mal de corps à corps)
A part ça j'ai 46 ans, harleyiste depuis 20 ans, tatoué (on s'en fout), guitariste pro de rock...
Durant mon service militaire (en Allemagne) j'ai pu acquérir des bases utiles au "combat" grâce aux entrainement commando...c'est con mais ça aide en Op, notamment pour vivre 24/24 sur le terrain par tous les temps...
voualla
A+ les gars Very Happy

nick59

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  lucasoftsquipeut Mar 8 Mar - 18:40

bienvenue a toi a plus sur une partie
lucasoftsquipeut
lucasoftsquipeut

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 40
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  Pierre Mar 8 Mar - 18:42

Bienvenue à toi sur ce forum cheers

Pourrions nous en savoir plus sur tes techniques?
Pierre
Pierre
Admin

Association : Unité Tactique Ch'Ti
Messages : 332
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Lille

http://utc-airsoft.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  malakians Mar 8 Mar - 19:23

Bienvenue à toi.
malakians
malakians

Messages : 38
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 37
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  Chtididier Sam 12 Mar - 16:40

bienvenue sur le forum.

je préfère les tomy !

salut à tou(te)s Images?q=tbn:ANd9GcRBHbnBKAbtMg4cUow-SZu4uV51DfJFsIJj-6cgkdasoH-2n3Clag
Chtididier
Chtididier

Messages : 23
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  sheeno Dim 13 Mar - 10:38

salut bienvenu a toi

niveau uniforme se m en fou royalement , a vrai dire , je suis plutot heureux de voir que certaine personne ose la bundeswehr ww2

ça peut etre marrant de faire une mini OP ou journée avec le choque des temps ( oh put.. j ai une idée ) va falloir qu on pense a ça
sheeno
sheeno

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2010

http://bbs-impact.1freebb.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  nick59 Dim 13 Mar - 13:07

Pierre a écrit:Bienvenue à toi sur ce forum cheers

Pourrions nous en savoir plus sur tes techniques?

euh, qu'entend tu par technique, notre façon de se ""battre" WW2...?
oui, on respecte au maximum les doctrines de combat d' époque de chaque pays (charges suicidaires soviétiques et Japonais, infiltrations des commandos /SAS, paras/ FJ...chez nous les "Allemands" c'est camaraderie, discipline,cohérence du dress-code selon époque, unité représentée et scénario proposé , rapidité de mouvement en groupe,attaquer brutalement (nos FJ surtout!!) sous couvert d'une MG42, travailler en binôme, en combat rapproché , utiliser au mieux Mp40, grenades à manche (avec pétard fixé dessus avec de la chambre à air) et baïonnettes/ poignards (rubber) , bref, un peu comme en moderne mais avec des munitions réduites (low caps, fusils à verrou...) et pas de frag...parfois canon à billes fait maison, panzershreck, mortiers, fumigènes...respect des mesures sécurité de base bien sur!!! beaucoup d'entre nous ont fait ou font de l'airsoft moderne par ailleurs...
justement j'en reviens d'une ce matin de l'Op "Anzio 1944(j'étais pour une fois simple fantassin de la 71.ID de la Heer d'habitude je suis Unteroffizier -sergent-) faite sur 2 jours pleins combats toute la journée, tu bouffes quand tu peux sur le terrain, jusqu'à la nuit
C'était dans le Gard (Cévennes) dans un décor de plusieurs Ha de collines, épineux, pierraille, très fatigant mais jouissif,j'ai du faire 30km à pied en tous sens...enfin de journée hier, il y avait tellement de boue par endroits que ça devenait infernal (il a plu dès le matin)
il y avait des Français, Hollandais, belges, Espagnols venus dans les 2 camps ...parfois utilisation de véhicules restaurés ou reconstruits, transmission filaire d'époque...
sinon 90% d'entre nous dorment et mangent façon époque, feux de camps, conserves avec repro d'étiquettes originales...les ordres sont souvent faits dans la langue du pays que tu représente...quand je fais prisonnier un US, je lui parle en anglais uniquement (gimme your gun, hand up, get down face on the ground , don't move, shut up bloody bastards etc...) c'est du rôle play au maximum mais jamais violent et on reste très RS, les répliques correspondent à la période, pas d'anachronismes, c'est un choix bien sur de notre groupe et on détient pas la vérité...le soir on bouffe tous ensemble autour de plusieurs feux de camp mais on sépare de quelques mètres les camps "alliés" des "AXE", en cas de photo...nos véhicules sont plus loin jamais près d'un camp
ça m'arrange car en reenactment, c'est quasiment le même matos que j'utilise... Cool
Sinon mon prochain projet est de représenteret jouer un Canadien français du Régiment de la Chaudière....beaucoup d'entre nous font selon des Op proposées d aussi bien du russe que de l'allemand ou du ricain, voire du Français 2DB!!!
notre gros problème reste le choix restreint de répliques WW2 et les prix/ pour monter un équipement standard en repro souvent, seuls certains effets costauds de la guerre comme les gourdes, sacs, casques, insignes,boitiers de masques à gaz...peuvent être d'époque jamais un uniforme ou bottes (déjà on est plus grands qu'en 1940) et allez sauter dans les ronces et la boue avec une veste qui a couté 2000€!!! le cuir aussi vieillit toujours très mal et se fragilise avec le temps à part quelque ceinturons scratch affraid affraid


Dernière édition par nick59 le Dim 13 Mar - 13:27, édité 2 fois

nick59

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  nick59 Dim 13 Mar - 13:10

sheeno a écrit:salut bienvenu a toi

niveau uniforme se m en fou royalement , a vrai dire , je suis plutot heureux de voir que certaine personne ose la bundeswehr ww2

ça peut être marrant de faire une mini OP ou journée avec le choque des temps ( oh put.. j ai une idée ) va falloir qu on pense a ça

ouais, c'est une bonne idée, ça!!! mais on va pas prendre des médiévaux ou des Romains quand même? Laughing Laughing Laughing lol!

nick59

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  COCOTTE Dim 13 Mar - 20:13

Bienvenue sur le fofo NICK !
A bientôt
cheers
COCOTTE
COCOTTE

Messages : 175
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Boulogne sur Mer

http://dogcompany62.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  scouille Lun 14 Mar - 22:39

Bienvenue!
scouille
scouille

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  Grodjirah Lun 14 Mar - 23:33

ouais, c'est une bonne idée, ça!!! mais on va pas prendre des médiévaux ou des Romains quand même?

Certains l'ont fait.

Et puis, si j'etais bricoleur, je ferais un arc a bille (le concept est simple mais j'ai ni le talent ni les outils) ce qui ouvrirais bien es possibilités (Archer romain, Robin des bois, Archer Medieval, Elfe,......)
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  Morgane Mar 15 Mar - 16:10

Trucs de fou quand même ce que vous faîtes ! Trop fort ! Cool

Morgane

Messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut à tou(te)s Empty Re: salut à tou(te)s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum