airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

New Recrue

+2
Grodjirah
Tony8669
6 participants

Aller en bas

New Recrue Empty New Recrue

Message  Tony8669 Dim 16 Mai - 11:48

Salut à tous,
Je me présente, Tony, 23 ans, et je suis fort intéressé par l'airsoft.
Ce n'ait pas un hobby temporaire mais plutôt une passion. Je suis fort passionné par les armes (P-90) et par les jeux FPS sur Ps3. J'ai envie de passer la vitesse supérieur.
Je réside dans le valenciennois, je recherche avant tout la convivialité, le fair play et surtout surtout le plaisir de jouer.
J'ai énormément de question à savoir déjà s'il y a des parties/associations dans mon voisinage. Les réglementations, les régles ....

Amicalement

Tony

Tony8669

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Saint Saulve

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Grodjirah Dim 16 Mai - 15:36

Salutation.

Les associations et teams du secteur valenciennois y a, a ma connaissance, essentiellement les SAW : http://vals-saw.easyforumpro.com/forum.htm (bien a cheval sur les regles, bon terrain situé à Maing, joueurs sympas et décontractés tout en restant sérieux). Y en a surement d'autres, comme ma propre team, les RAT : http://tunnelratairsoft.ogameteam.com/index.php (team naissante nomade sans terrain fixe, avec des joueurs sympas décontractés mais sérieux dans le jeu).
Il y en a sans doute d'autres, mais j'avoue que là comme ça de memoire je vois que ça.
Dans ces 2 groupes, tu trouveras la convivialité et le fairplay. Sache qu'il n'en est pas ainsi partout, et que certains groupes (que je ne citerais pas en public) sont loin d'etre fairplay, et sont ptet un peu trop "sérieux".

La reglementation concernant l'Airsoft est pour le moment floue. Cela tendras a evoluer prochainnement. Pour le moment, en se reposant sur les textes de lois, voici ce que nous savons :
- un "airsoft gun" ou "réplique d'airsoft" est un "objet ayant l'apparence d'une arme à feu" et tirant avec une puissance, à la sortie de canon, entre 0,08 joules et 2 joules (ce ne sont pas des armes, du fait de cette définition).
- le fait de donner, vendre, louer, mettre à disposition.....(bref faire en sorte qu'il puisse faire ce qu'il veux avec) un airsoft gun à un mineur est interdit.
- les tenues sont libres, mais il est interdit de porter des marquages si ils ne te concernent pas réellement (unité militaire, bande "police", brassard BAC, medailles, decorations de la Legion,.....) car c'est de l'usurpation d'identité (et je ne parlerais bien entendu même pas des trucs totalement interdits, comme les insignes nazi).
- les armes blanches sont interdites de port (certaines equipes feraient bien de se remettre à niveau sur ce point).

Voilà en gros, j'en oublie sans doute. Pour les regles, grosso modo :
-la protection occulaire (lunettes ou masque) sont absolument obligatoires
-meme si on est sur un terrain privé, la loi c'est la loi (y a des petits malins qui répondent "on est sur un terrain privé on fait ce qu'on veut" quand on aborde les points de la loi)
-la vitesse maximale de la bille autorisée le plus souvent (ne pas confondre puissance et vitesse), c'est 350 FPS (feets per second) pour la plupart des répliques (fusils d'assauts, mitrailleuses, SMG,....), et 450 FPS pour les snipes.
Certaines equipes font la difference entre les snipes manuels (450 FPS) et les snipes/anti-snipes en coup par coup electriques (400 FPS).
- les regles par rapport aux touches dependent du scenar, donc on peut pas vraiment en parler, mais la plupart du temps une bille = on sort du jeu (ça aussi certains joueurs feraient bien de se mettre au niveau).
-pas de blabla politique ou religieux (pas qu'on soit trop betes pour debattre, juste que c'est le meilleur moyen de créer des tensions)
- pas d'alcool sur le terrain (mais certaines teams sont plus tolérantes que d'autres là dessus).


J'en oublie plein, je met que les plus generales. Hesite pas a poser tes questions. Tu peux me contacter en privé si tu le désires, je me ferais un plaisir de te répondre et te renseigner.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Tony8669 Dim 16 Mai - 16:02

"J'en oublie plein, je met que les plus generales. Hesite pas a poser tes questions. Tu peux me contacter en privé si tu le désires, je me ferais un plaisir de te répondre et te renseigner"

C'est gentil de ta part j'ai énormement de choses à savoir
Sinon tu joue ou toi exactement? Connais tu un magasins dans mon coins qui vend des répliques??

Amicalement

Tony8669

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Saint Saulve

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Grodjirah Dim 16 Mai - 18:52

Alors moi perso je fait partie de la team des Rats Airsoft Team, une equipe qui s'est crée suite à des problemes dans 2 autres assos, des problemes de "président petit chef" essentiellement. On a été dégoutés de certains comportements et maintenant on a fait notre petit groupe dans notre coin.
Du coup on est "juste une equipe" et on a pas de terrain. On s'invite chez les autres. Un jour on joue a droite, un jour on joue à gauche. On a donc pas notre propre terrain. Il nous arrive donc de jouer, par exemple, chez les SAW, et c'est pour ça que je peux dire qu'ils sont bien.
L'avantage de ce mode de fonctionnement, c'est qu'on visite les teams, ça nous permet de se faire un avis.

Les magasins sur le Valenciennois, je n'en connais pas vaiment qui soient réellement interessant, sauf pour les billes (dans un magasin de modélisme mais je n'ai pas le nom en mémoire). Les magasins de répliques sont sur Lille, au nombre de 3 (mis du plus récent au plus ancien):
-DNA http://www.dna-airsoft.com/
-Speedgames http://www.speedgames.com/
-Gunshop Lille http://www.gunshoplille.com/accueil2.htm


N'hesite pas a poser d'autres questions. Meme si tu as "enormement de choses à savoir", je ne peux pas t'aider si tu ne les pose pas Smile

Si je peux me permettre un conseil, essaye de voir sur les sites des 3 magasins si un truc te plait, de preference pas trop cher, et tente quelques parties avec une des equipes du coin. Ou alors, peut etre que celle ci pourras te preter ou te louer quelque chose. Car il faut avant tout etre sûr que le loisir te plait. Se serais dommage d'investir trop d'argent pour ne jouer que 3 fois.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  nicocs51 Lun 17 Mai - 6:11

bienvenue Smile
je suis d'accord avec Grodjirah Smile
nicocs51
nicocs51

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re:

Message  Tony8669 Lun 17 Mai - 9:44

Merci Grodjirah pour tes réponses je vais aller voir sur place.
Sinon tu es d'ou toi?? Du valdnciennois?? J'avais cru comprendre ça quand tu as parlé de ta team!!

Pour mes questions: y a t'il une licence a acquérir? Les parties sont elles payantes si oui combien?? Quelle tenu faut il avoir?? Veste?pantalon? Combien de temps dure une partie?? Pour les armes à batterie (p-90) faut il avoir plusieur batterie pour une partie? Y a t'il des reglementations sur la taille des billes?

Merci a toi quand meme pour ton aide

Tony8669

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Saint Saulve

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Grodjirah Lun 17 Mai - 10:13

Alors, dans l'ordre :

--- oui je suis sur le secteur du Valenciennois. En fait plusieurs RAT vivent dans le secteur de Valenciennes (Le Quesnoy, Mareshes) ou Solesme (Quievy, Beaurain). Pour la plupart nous nous sommes connus à la fac de Valenciennes, et on va régulierement dans cette ville (boire un verre, se faire un kebab,....). De ce fait ouais, on est plus sur VA.

--- Pour le moment il n'y a aucune licence à acquerir. Depuis peu 3 fédérations ont été créées, et l'une d'elle se détache clairement par ses actions. L'adhésion à telle ou telle fédération n'est en aucun cas obligatoire.
Si tu fait partie d'une equipe, peut etre que celle ci a une cotisation à payer. Le prix peut etre tres variable (j'ai connu des cotisations à 30 ou a 50 euros), et peut comprendre une assurance et la location du terrain.

La team des RAT etant une simple team, nous n'avons pas de cotisation à faire payer aux membres. Mais premierement, nous souhaitons à long terme devennir une asso quand cela seras necessaire (pour occuper un terrain par exemple), et deuxiemement nous avons des projets qui necessite l'investissement de chacun.

Pour connaitre les modalités d'adhesion de chaque équipe, il n'y a qu'un seul moyen : les contacter et leur poser la question.

--- Les parties dans le Nord sont le plus souvent payantes (c'est moins le cas dans le pas de calais), mais c'est pas cher (enfin, tout est relatif). En effet, y a souvent une PAF (Participation Aux Frais) à payer pour jouer la journée ou la demi journée. Cette PAF est parfois bien justifiée, parfois non. Par exemple, chez les SAW, jouer une journée te couteras 2 euros. Pour un jeu toute la journée, un terrain sympa, et un bon encadrement, c'est raisonnable. D'autres n'ont pas le même équilibre ! Je n'ai pas vu de team faisant payer plus de 3 euros pour une partie classique, et heureusement ! En revanche, si tu participe à une partie speciale, genre OP ou bivouac, cela pourras couter plus cher (mais c'est normal, plus de frais pour les orgas). Par exemple, les RAT vont prochainnement participer à un bivouac de 2 jours dans le pas de calais, pour lequel le terrain est loué 4 euros par personne et par jour. Mais pas le choix, c'est le prix du terrain. Cela fait donc une grosse partie à 8 euros, plus materiel pour camper, nourriture,..... ça fait plus de frais deja (mais ça vaut le coup eheh) Very Happy

--- La tenue est totalement libre, tant que tu respecte la loi (certains trucs douteux sont interdits). Beaucoups de joueurs (trop a mon gout mais bon, chacun son truc) sont a fond dans le trip "Armée US" et ont une tenue fidèle à celle des soldats Etasuniens. Mais rien ne t'oblige à avoir telle ou telle tenue ! Tu peux venir autant en costard cravate qu'en bleu de travail. Bon, bien entendu, c'est loin d'etre efficace niveau camouflage. Le mieux pour debuter est un simple pull vert foncé ou noir, un pantalon "cargo" (avec les poches laterales, on en trouve chez les outilleurs) vert foncé ou noir, ou un camo acheté chez Decathlon. Y a vraiment pas besoin de plus ! Apres par contre, LE truc absolument obligatoire, c'est la protection occulaire. Mais pour le reste, à toi de voir quelle tenue tu veux te faire : realiste ? customisée ? pas chere ? fun ? Depuis peu, une nouvelle mode arrive dans l'airsoft avec l'arrivée de Call of Duty Modern Warfare 2 : le pantalon jean. Tu veux te faire un delire armée française ? Plutot un délire US ? Tu trippes sur le vietnam ou la seconde guerre mondiale ? T'es fan de science fiction ? Tout ça tu peux le faire sur un terrain ! On trouve de tout en airsoft, et c'est ça qui est bon ! (c'est une de nos plus grandes forces par rapport au paintball).

---Le temps d'une partie est variable. Une partie se compose de plusieurs "rounds" ou "manches" ou "parties". En fait on devrais commencer à chercher un nom pour ça car dire qu'une partie se compose de plusieurs petites parties ça le fait pas. Cela dépend des equipes, de leur possibilité d'occupation du terrain, ou de l'evennement. Une partie peut donc durer une demi journée (impossibilité d'avoir le terrain l'apres midi, ou volonté de garder de la place pour le travail et la vie de famille), une journée (le plus classique, prevoir l'eau et le repas), ou plusieurs jours (dans le cas d'une OP ou d'un Bivouac). Encore une fois, cela depend de l'equipe, du terrain, du jour (ça peut etre un férié et beaucoups de membres peuvent avoir des repas familiaux ce jour là)......

--- Il n'y a pas forcément besoin de plusieurs batteries pour une partie. Cela dépend des condition climatiques, du soins que tu as pris en la chargeant, et surtout de ta quantité de tirs. Plus tu tire, plus tu use la batterie. Un P90 possede une faible batterie, mais certains bourrin epuisent une batterie à grande capacité tres vite, alors que d'autres peuvent faire 2 parties avec une petite batterie. Tant que cela n'est pas necessaire, vu le prix des batteries, ne t'embette pas a en prendre 2. Si plus tard tu te rend compte que tu n'arrives jamais au bout d'une partie sans la vider, là par contre il faudras en prendre une.
Par contre attention, j'insiste : ce ne sont pas des armes (c'est important).

--- a ma connaissance y a pas de regle sur la taille des billes, car il n'y a que 2 calibres (je me trompe peut etre, mais jamais vu autre chose) : le 6 mm et le 8 mm. De toute manniere, meme le 8 millimetre est extremement rare.
Par contre, le poid de la bille, tu devras le choisir selon certains criteres. Pour que ton P90 tire bien, il faut que la bille soit ni trop lourde, ni trop legere. Le standard est le 0,20 grammes. En realité, les plus lourdes sont plutot pour les snipers (une bille plus lourde = plus stable = theoriquement plus précise). Par contre attention. La loi sur l'airsoft parle de puissance (en dessous de 2 joules), et le poid de la bille influe directement sur la puissance. Ce qui fait qu'une bille trop lourde lancée à une forte vitesse dépasse les fameux 2 joules. Cela devient donc une arme, avec les contraintes qui vont avec.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Tony8669 Lun 17 Mai - 15:44

"Par contre attention, j'insiste : ce ne sont pas des armes (c'est important)."

Dois je comprendre que certaines personnes prennent trop à coeur leurs répliques justement y a t'il un moyen lorsqu'un membre intègre une équipe que les autres membres de la team vérifie les caractères techniques de la réplique voir même le type de balles utilisées??

Tu as l'air également de t'y connaitre dans les répliques si je te pose certaines questions sur le p-90 pourra tu y répondre???

AMICALEMENT

Tony8669

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Saint Saulve

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  sheeno Lun 17 Mai - 17:22

les caractères techniques de la réplique voir même le type de balles utilisées??

salut

fait attention aux termes utilisées , tu risques vite de te retrouver dos au mur avec certain joueur . Parle plutot de Billes ou BB , apres tu risque pas grand choses , les plus utilisées font 6 mm seul le grammage differt , on vas de 0.20g a 0.40g . plus la billes est lourd plus elle est stable . Apres il te faut la puissance ; un AEG la regle commune est 350 fps , mais tu peux aller plus haut tout en respectant la base legal de - de 2 joules . La c est au bon vouloir des Assoc .

au plaisir de jouer un jour avec toi
sheeno
sheeno

Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2010

http://bbs-impact.1freebb.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Tony8669 Lun 17 Mai - 17:42

Désolé pour les termes employés je vais faire attention

Tony8669

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Saint Saulve

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Grodjirah Lun 17 Mai - 17:54

Sheeno a raison, se ne sont pas des armes, et nous ne tirons pas des balles. Alors c'est vrai que techniquement c'est rond "comme une baballe", mais le mot balle etant tres connoté, autant l'eviter.

Alors oui, la plupart des associations et teams ont a leur disposition un chrony, c'est un appareil qui sert a mesurer la vitesse de la bille. Il suffit de tirer dans un orifice (humm....) et la vitesse s'affiche. Bon, autant le dire tout de suite, c'est pas mega fiable. Mais ça donne un ordre d'idée quand meme.

Le P90 j'avoue je connais peu. Si quelqu'un d'autre pouvais le renseigner, se serais bien. J'ignore si il existe des modeles cheap d'ailleurs. Par contre, attention, le P90 c'est du CQB. Etant moi meme equipé d'un CQB (en gros, les trucs courts qui rafalent), je peux te dire que tu risques d'avoir beaucoups de mal à etre compétitif face aux autres, qui te surpasserons en portée et précision.

A part ça si tu as d'autres questions, et si je peux y répondre (eheh ouais on peut pas tout savoir), hesite pas.
Grodjirah
Grodjirah

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 42
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Fabspro Lun 17 Mai - 18:29

Pour le P90 précisément, fait une petite recherche sur france-airsoft par exemple tu auras pas mal d'avis de possesseurs de cette réplique.
Fabspro
Fabspro

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Invité Mar 18 Mai - 9:37

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Invité Mer 19 Mai - 6:31

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  l'ours Jeu 20 Mai - 20:00

Bienvenue ici !!

Pour les assos du coin, les NAD et les BAA sont proches de Valenciennes. Un peu plus loin, il y a aussi la Skull Team Marpent, Airsoft-story, la Blitzteam ...

Bref, il y a de quoi faire ! N'hésites pas à regarder dans le sujet qui concerne les associations, beaucoup sont répertoriées dedans. Wink
l'ours
l'ours

Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

New Recrue Empty Re: New Recrue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum