airsoft 59/62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[DBoys] RK02 AKs74M

2 participants

Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty [DBoys] RK02 AKs74M

Message  l'ours Ven 26 Mar - 10:35

Au programme d'aujourd'hui, review de mon dernier AEG : la Aks74M.

Comme d'habitude, une petite photo avant de commencer :

[DBoys] RK02 AKs74M Introduction-1a47dfc

Commandée chez Taiwangun, elle m'aura coûté 167€ fdp in, avec un ressort SP90 compris dans la commande.

Dans le carton, nous retrouvons donc :
- la réplique
- un chargeur hicap
- une batterie stick 9.6v 1200mAh
- un chargeur de batterie
- un manuel KLS series
- une tige de débourrage
- une sangle

Et là, juste pour dégoûter tous ceux qui l'ont eu avec le levier pété : le mien est intact, nananère !!

En effet, pour la petite histoire, un défaut de ces modèles est le levier d'armement qui pète lors du transport. J'avais donc envoyé un mail à Taiwangun pour qu'ils me le démontent et le mettent à part dans le carton, ce qu'ils ont fait. Je l'ai donc reçu intact, son montage étant des plus aisé.

Pour le reste, nous sommes dans un packaging classique du cheap.

Aperçu

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-01-1a47e62

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-02-1a47e6f

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-03-1a47e7d

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-04-1a47e87

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-05-1a47e91

[DBoys] RK02 AKs74M Aspect-06-1a47e9f

La prise en main est très agréable, on sent bien le poids du full metal sans que ce soit pour autant trop lourd. Une des premières constatations que l'on fait est qu'il n'y a aucun jeu sur la réplique, rien ne tremble et rien ne bouge.

Par contre, cette réplique comme toutes les AK est assez longue, le canon mesurant environ 45cm. D'ailleurs, le canon interne arrive au raz du cache-flammes.

Pour les photos prises avec l'AK couchée sur le flanc droit, le levier d'amement, encombant et fragile, avait été démonté. En effet, le but est de présenter la réplique sous divers angles, pas de l'abîmer.

On note enfin la présence d'un rail pour optiques russe. N'en ayant pas sous la main, je ne saurais pas dire ce qu'il vaut, de toute façon je n'ai pas l'intention d'en mettre et cela m'empêcherait de rabattre la crosse.

Marquages

[DBoys] RK02 AKs74M Marquages-01-1a47f2e

[DBoys] RK02 AKs74M Marquages-02-1a47f3e

[DBoys] RK02 AKs74M Marquages-03-1a47f47

Les marquages sont frappés dans la carcasse et sont en alphabet cyrillique, normal pour une AK. Seuls les marquages du rear sight sont peints, mais ça rend plutôt bien même si c'est peut-être FDG.

Pour le gros marquage PJ blanc tout déguelasse, c'est une particularité des AK Dboys revendues par taiwangun. Mais bon, ça reste assez discret donc il ne me dérange pas tant que ça.

Pour le reste, c'est assez joli à voir donc j'aime bien.

Parties plastiques

[DBoys] RK02 AKs74M Grip-avant-1a48014

[DBoys] RK02 AKs74M Poign-e-1a48035

Les seuls parties plastiques sont le grip avant et la poignée. Pour le grip avant, c'est normal car l'AKs74M ne dispose pas d'un garde-main en bois mais en polymère. Celui-ci est d'ailleurs bien reproduit, on voit juste une trace d'assemblage sur le dessous mais rien de méchant, surtout qu'il faut retourner l'AK pour le voir. La prise en main est très agréable grâce à ce garde-main, qui tient très bien et n'a aucun jeu. En outre, il est facile à démonter, et sa partie supérieure est creuse : on pourra donc mettre des batteries stick de forte capacité et monter jusqu'à du 12v.

La poignée est rugueuse et assure aussi un bon maintien. Elle est assez massive et rend l'AK assez ergonomique malgré son côté arme rustique.

Enfin, dernier élément en plastique mais qui n'est pas sur la réplique : le chargeur. Il fait très léger et émet des bruits désagréables à cause de son ressort. Il fait vraiment cheap et a un gros jeu latéral une fois enclenché. Heureusement, il n'y a aucun misfeed avec, tant en semi qu'en rafales.

La crosse

[DBoys] RK02 AKs74M Crosse-1a4810a

Petit mot sur la crosse : elle tient très bien et n'a aucun jeu, tant dépliée que repliée. Pour la déclipsée quand elle est dépliée, on appuie sur le bouton qu'on voit en arrière, et on la fait pivoter jusqu'à la clipser dans l'ergot situé à l'avant du corps, lequel la maintiendra en position repliée. Cette position facilitera le transport et le jeu en CQB.

A noter sur cette photo : on voit bien la finition rugueuse du corps metal de l'AK, qui lui donne un toucher assez agréable. Le corps n'est pas un vulgaire morceau de tôle, et ça c'est bien.

Le sélecteur

[DBoys] RK02 AKs74M Selecteur-01-1a48174

[DBoys] RK02 AKs74M Selecteur-02-1a4819f

[DBoys] RK02 AKs74M Selecteur-03-1a481b4

Comme sur toutes les AK, il reprend les trois positions, avec de haut en bas : sécurité, rafales, semi. Il bouge en forçant un peu, bon point car au moins il ne tombera pas en semi tout seul. Il risque de marquer le corps également, mais c'est pareil sur toutes les AK, il ne faut donc pas s'en inquiéter.

Les quelques tests de tir effectués ont montré que le sélecteur remplissait parfaitement son rôle.

Démonter le levier d'armement

Maintenant, question importante : pourquoi le démonter ?
- pour ne pas prendre le risque de le péter pendant le transport
- pour ne pas prendre le risque de le péter pendant le stockage (pour ceux qui sotckent leurs répliques de façon un peu barbare)
- pour savoir le faire, tout simplement

On commence donc par virer le top cover en appuyant sur le bouton en arrière, comme pour mettre la batterie.

[DBoys] RK02 AKs74M Dscn1438-1a4824e

Ensuite, on aperçoit le bouton que l'on a pressé pour virer le top cover : c'est un simple bout de plastique relié à une spring guide et à un ressort. On le pousse alors en avant, on le soulève puis on l'extrait par l'arrière.

[DBoys] RK02 AKs74M Dscn1440-1a482a1

Une fois cette opération effectuée, on passe le sélecteur en rafales et on tire le levier d'armement en arrière, jusqu'au bout. Là, on le soulève et on peut donc le retirer sans soucis.

[DBoys] RK02 AKs74M Dscn1442-1a482e1

Au passage, deux petites remarques sur l'interne. Le cablage est guidé contre la gearbox sur le côté gauche, et ça c'est bien parce qu'au moins il tiendra bien en place sans gêner. Autre point positif : le fusible est de type automobile comme les VFC : simple, remplaçable et pas encombrant, l'idéal donc.

Tests de tir

[DBoys] RK02 AKs74M Tests-tir-1a4830e

On commence avec ce qui fâche : passage chrony.

Pour cela, j'ai utilisé : billes 0,20g tanio koba, chrony guarder. Hop up réglé à zéro.

Les mesures : entre 370 et 390fps au moins. Downgrade obligatoire donc.

A noter que j'ai eu deux pointes à 657fps ....

Si seulement les performances étaient à la hauteur de la puissance, mais non. Le tir n'est pas régulier, le hop up pas trop efficace et les billes ne partent jamais droit. Gros problème de fiabilité lors du tir donc.

Pour la puissance, pas de soucis, j'avais prévu un SP90. Mais pour le hop up, va falloir investir dans un changement de joint. C'est pas dramatique en soi mais c'est toujours rageant de ne pas avoir une réplique qui tire droit.

Sinon côtés positifs : pas de misfeed et un buit de gearbox doux à l'oreille.

Conclusion

Niveau finition et conception, cette AK est plus que satisfaisante au regard de son prix.

Il faudra juste la fiabiliser au niveau du ressort et du hop up, dommage même si c'était prévisible.

+ finitions
+ aspect général
+ belle conception (fusible, cablage, ...)
+ pas de jeu
+ prix
+ place pour la batterie


- levier d'armement très fragile
- hop up nul à ----
- puissance d'origine trop élevée
- jeu latéral du chargeur


[DBoys] RK02 AKs74M Conclusion-1a48407

Certains EDIT orthographiques seront peut-être effectués avec le temps si je repère des erreurs ...


Dernière édition par l'ours le Dim 28 Mar - 16:05, édité 1 fois
l'ours
l'ours

Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  Elaphe Ven 26 Mar - 15:49

Très bonne review, et très belle réplique Wink

J'en ai une presque pareil, mais en bois et metal et cyma.

comme quoi, les snipers ont du goût Razz
Elaphe
Elaphe

Association : BB's Impact
Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45
Localisation : Tourcoing (F-59)

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  l'ours Ven 26 Mar - 19:48

Merci Wink

Pour la cyma, c'est quel modèle que t'as ? Avec batterie stick aussi ?
l'ours
l'ours

Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  Elaphe Sam 27 Mar - 7:57

Oui, c'est celle-ci

[DBoys] RK02 AKs74M Cm-048s-01
Elaphe
Elaphe

Association : BB's Impact
Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45
Localisation : Tourcoing (F-59)

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  Invité Dim 28 Mar - 11:00

pirat
l'ours a écrit:
On commence avec ce qui fâche : passage chrony.
Pour cela, j'ai utilisé : billes 0,20g tanio koba, chrony guarder. Hop up réglé à zéro.
Les mesures : entre 370 et 390fps au moins. Downgrade obligatoire donc.
A noter que j'ai eu deux pointes à 657fps ....
...
Comme quoi il faut pas mélanger des billes 0.10g avec les 0.20g tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  l'ours Dim 28 Mar - 13:40

J'ai fais le test avec uniquement des tanio koba 0.20g achetées chez Lolo, donc si tu dis du mal de ses billes il va pas aimer lol!

Le pire, c'est que j'ai tiré plein de billes pour avoir une mesure fiable et je me retrouve avec ces deux pointes à plus de 600fps.

Autre point à ajouter : l'interne semble trop graissé, y compris au niveau du hop up, d'où les perfs de tir merdiques.

Sinon, voici une nouvelle photo qui confirme qu'il y a beaucoup de place pour la batterie :

[DBoys] RK02 AKs74M Batterie-1a5d9ef

On peut donc monter en voltage sans soucis, par contre faudra peut-être changer des pièce dans la gearbox pour ceux qui choisissent cette option.

@ Elpahe : c'est une AKMS ça on dirait ... t'en es content ? Elle était fiable d'origine ? J'ai déjà vu des cyma en vrai, et leur bois est sublime pour du cheap.


Dernière édition par l'ours le Dim 28 Mar - 16:08, édité 1 fois
l'ours
l'ours

Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  Elaphe Dim 28 Mar - 15:04

oui c'est une AKMS, d'origine j'en sais rien, à peine reçu, démonter fiabilisé, downgradé ^^

Maintenant, c'est que du bonheur I love you , je ne joue plus qu'avec, et le snipe aussi de temps en temps Embarassed

oui le bois est superbe Cool
Elaphe
Elaphe

Association : BB's Impact
Messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45
Localisation : Tourcoing (F-59)

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  l'ours Dim 28 Mar - 16:07

Comme quoi les AK cheap sont loin d'être dégueu, juste une ptite fiabilisation/downgrade et c'est parti.

Par contre, grosse erreur dans ma review que j'ai corrigée : la batterie d'origine est une 9.6v et non une 8.4v, donc voyez un peu la place qu'on a sous le top cover ....
l'ours
l'ours

Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Leval

Revenir en haut Aller en bas

[DBoys] RK02 AKs74M Empty Re: [DBoys] RK02 AKs74M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum