Présentation groupe de joueurs (non asso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation groupe de joueurs (non asso)

Message  Galil le Mer 12 Juin - 6:40

D'une bande de potes faisant de l'airsoft à un Groupe Milsim Lillois.

Vieux pratiquants maintenant de l'airsoft (environ 8-9 ans), nous sommes une bande de 6 joyeux joueurs rassemblés autour d'une pratique particulière de ce loisir : le Milsim. Loin d'être des spécialistes, on se donne pour objectif d'être de moins en moins mauvais pour pouvoir pratiquer l'airsoft avec toujours plus d'immersion.

Présentation

Nous venons d'horizons variés tant dans nos métiers que dans nos autres loisirs. Pompiers volontaires, service publique, ingénieur et juriste, nous avons tous commencé l'airsoft en tant que pauvres étudiants. Plusieurs opés à notre actif (Fort de Laon, Opé lafayette, Opé Milsim Bloody Revenge), nous bougeons pas mal que ce soit dans notre région ou en France. Le groupe s'étant créé récemment (été 2012), l'avenir prévoit encore de belles balades.

Ce groupe n'a pas les statuts d'association et ne désire pas l'être pour le moment.

Nous avons deux tenues, un peu notre marque d'identification (avec notre esprit sérieux) :
Une tenue DPM woodland pour tous les déplacements sur terrains boisés et verts, une tenue noire intégrale pour les déplacements en milieu urbain ou en intérieur.





Sans copier une unité particulière, nous essayons d'avoir une certaines cohérence visuelle en adéquation avec notre style de jeu.

Notre jeu, notre vision du Milsim

Conscient de la multitude de définitions que ce terme « Milsim » peut recouvrir, nous essayons de nous conformer en appliquant ces principes :
- Priorité principale donnée à l'accomplissement de l'objectif posé par le scénario
- Gestion de l'équipe par un Squad Leader qui conduit le groupe (sans autorité bien sûr) et répartition des rôles selon le scénario, ses règles et le terrain (Radio / tireur FM / Tireur précision / Médecin)
- Gestion des touches réalistes ( si touché = écroulement par terre + signalisation par bandeau rouge ou gilet jaune)
- Immersion maximale une fois en partie, jeu de rôle (RP) très conseillé.

Milsim pour simulation militaire, nous essayons de nous maintenir en forme tous à des niveaux différents et nous pratiquons des activités sportives ensemble (escalade, boxe, course à pied, foot, badminton, etc.). Etant équipé en matériel vidéo de toute sorte (5d mk2 et mk1, 60D, 2 GoPro...) nous nous intéressons aussi à la production de clips et autres productions d'images.

Qui dit Milsim dit également travail ensemble sur des drills pour améliorer la cohésion, renforcer l'immersion et atteindre une certaine efficacité. Nous ne sommes pas militaires et nous tirons nos drills des expériences des parties et opés passées, mais aussi de la théorie trouvable sur le net et de nos amis en service pouvant nous apporter leurs conseils.

Petite particularité, tout opérateur Tacticool est équipé d'une réplique silencieuse de type NBB (P99 maruzen, ou MK23). Nous n'avons pas de critères précis sur les répliques, le tout étant qu'elles soient fiables. Nous jouons dans bien des cas avec des répliques type armalite, que ce soit en GBBr, en AEG classique ou en PTW, on peut toujours s'entraider par le prêt de chargeurs si la situation l'exige.

Nous rejoindre

Nous accueillons toute personne voulant s'initier au Milsim, s'intégrer à un groupe et faisant preuve d'un minimum de sérieux.
Il faut bien avoir conscience que de la disponibilité sera demandée (une à deux fois par mois pour les parties, 2 fois par mois en semaine pour les drills et autres réunions), qu'il faudra tenir une opé 24h non-stop sans pause si le scénario l'exige (Il y a très souvent des roulements la nuit Wink ) tout en gardant sa bonne humeur et un peu de fraîcheur.

Avoir du DPM pour commencer avec nous est un minimum, l'investissement ne monte qu'à une trentaine d'euros. Si bien sur vous avez déjà la réplique et un système d'emport de chargeur (chest-ciras-brelage ou autre) OD ou TAN, de bonnes chaussures de rando et des lunettes de protections. Mais bon, ça c'est la base Very Happy

Après quelques parties et rassemblements avec nous, si l'optique Milsim du groupe vous plaît et si la personnalité correspond (bonne humeur, fairplay, humilité et motivation), la Tacticool comptera un nouveau membre !

Nous sommes 5 sur la métropole Lilloise, il est préférable également de ne pas être loin. C'est plus pratique pour les réunions et autres Drills. Le groupe Tacticool n'a pas vocation à atteindre les 20 personnes et +, mais une petite dizaine d'opérateurs avec des spécialistes est l'objectif !

N'hésitez pas à nous contacter via notre page, on vous répond sans attendre !
https://www.facebook.com/EquipeTacticool

Galil

Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum